Gault&Millau

Rue Marterey. Cuisine turque, africaine, italienne, bar, tea room, la rue Marterey à Lausanne est pleine de vie et de diversité. Depuis quelques mois, elle accueille une toute nouvelle enseigne, El Gato, et on y retrouve tout ce qui nous est promis dans ce choix de nom: un joli logo chat, une fresque féline de l’artiste lausannois Malik Sobgoui, des macarons-chats et des gâteaux soigneusement pensés et préparés sur place par Evelyng & Jonathan Baldeon.

 

Persévérance. En pleine formation culinaire chez Christian Boillat, Evelyng apprend qu’elle est non seulement intolérante mais également allergique au gluten. Au lieu de tirer un trait sur ce qui lui tient le plus à cœur, les pâtisseries donc, elle décide de continuer sa carrière et d’ouvrir El Gato, son enseigne qui ne propose que des produits sans gluten. A l’aide de son frère, Jonathan, elle gère El Gato de A à Z. Le meilleur dans tout cela? On en oublie justement que nous sommes dans un lieu qui propose uniquement des produits sans gluten. Les macarons sont légers, leur coque fond en bouche, les différentes garnitures sont réussies, dont les farces canelle-pomme tatin ou encore celle au chocolat et lait d’amande.

 

Des goûts et des couleurs. Evelyng pense à chacun de ses clients et de leurs envies. El Gato ne propose pas que des sucreries, mais aussi des produits pour vous accompagner tout au long de la journée. Par exemple, du pain frais et un chocolat chaud sans lactose pour le déjeuner, un arepas (en-cas vénézuélien) et un thé froid maison pour le lunch, des macarons (on l’avait compris) pour les quatre heures et une bonne part de quiche-rösti pour le dîner. De plus, ne repartez pas les mains vides. Chez El Gato, vous pouvez commander des gâteaux personnalisés ou repartir avec un bocal contenant de quoi préparer vos propres brownies. Que bonito !

Lien vers l’article : Gault&Millau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *